Mouvement national à gestion déconcentrée des personnels enseignants. Phase intra-académique. Rentrée 2009.
Ce mouvement concerne uniquement les enseignants du second degré (agrégés,certifiés et PLP) qu'ils soient :
La formulation des vœux aura lieu du 20 mars au 13 avril 2009 par internet-module SIAM d'i-prof à l'adresse suivante : http://bv.ac-strasbourg.fr/iprof
L'Université de Strasbourg a affiché dans son projet d'établissement que la validation des acquis de l'expérience (VAE) viendrait en soutien à la gestion de la carrière des personnels.
Une reconnaissance des compétences d'une activité salariée, non salariée ou bénévole pour l'obtention d'un diplôme ? C'est possible par le biais de la validation des acquis de l'expérience.
Toute personne engagée dans la vie active est en droit de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l'acquisition d'un diplôme. Les conditions de mise en œuvre sont les suivantes :
Les diplômes accessibles par la VAE à l'Education nationale et dans l'Enseignement supérieur sont les suivants :
Le Service VAE de l'Université de Strasbourg et le Dispositif académique de validation des acquis (DAVA) du Rectorat organisent en partenariat des séances d'information, pour présenter la procédure d'obtention de ces diplômes.
Ces réunions auront lieu les jeudis à 16h30 dans les locaux du Service VAE, aux dates suivantes :
Contact
Service VAE
5 rue Schiller - 67000 Strasbourg
Tél. 03 88 21 10 00/10 - Courriel : vae@unistra.fr
Lors de cette présentation Frédéric Allier (société CAPADOC) récapitulera les différentes fonctionnalités de cette version web :
Ensuite, en fonction des demandes des participants, des démonstrations « live » seront effectuées. Sera aussi abordée la possibilité de demander des accès supplémentaires pour faire des formations.
Merci de bien vouloir confirmer votre présence auprès de Chantal Guerre, secrétariat de l'URFIST : chantal.guerre@adm-ulp.u-strasbg.fr
Je voudrais une université où l'étudiant est mieux représenté.
41 060
étudiants inscrits au 15 janvier 2009 à l'Université de Strasbourg
5 685
bacheliers titulaires d'un bac français obtenu en 2009
20,5 %
d'étudiants de nationalité étrangère
Tous les chiffres
Avant le 23 mars 12h à lactu@unistra.fr pour une parution le 27 mars